

« Un maître dans l'art de vivre ne fait pas de distinction nette entre son travail et son jeu ; son travail et ses loisirs ; son esprit et son corps; son éducation et ses loisirs. Il sait à peine qui est qui. Il poursuit simplement sa vision de l'excellence à travers tout ce qu'il fait et laisse aux autres le soin de déterminer s'il travaille ou s'il joue. Pour lui-même, il semble toujours faire les deux.
Cette citation d'Yvon Chouinard, Let My People Go Surfing résume ce que j'essaie de faire avec le magasin général de Vaughan. Fusionner mes mondes personnel et professionnel pour enfin m'aligner sur le travail que je fais.
Lorsque j'ai commencé à parler à des amis proches et à ma famille de mon intention de lancer Vaughan's, ma sœur m'a dit de lire les livres d'Yvon Chouinard. Patagonia était l'une de mes marques préférées mais je ne connaissais pas l'histoire ou quoi que ce soit sur Yvon lui-même. En plongeant dans les deux livres, c'était comme une bouffée d'air frais, une étude de cas sur la manière de faire des affaires différemment, avec conscience et respect des personnes et de la planète.
Je reviens souvent à ces livres lorsque j'ai besoin d'inspiration ou d'un rappel que les affaires n'ont pas besoin de se concentrer uniquement sur la maximisation des profits, que nous apprenons toujours et qu'il est normal de faire des erreurs tant que vous les possédez et que vous les développez.
"Une fois que vous vous éduquez, il vous reste des choix." - Yvon Chouniard
Mon voyage dans le monde de la mode responsable a commencé par une formation sur l'impact de cette industrie et plus j'en apprenais, plus il devenait facile de faire des choix différents. J'ai choisi d'acheter des produits fabriqués à partir de matériaux plus responsables, fabriqués par des personnes traitées avec respect et suffisamment payées pour vivre et subvenir aux besoins de leur famille. J'espère que mon travail chez Vaughan aidera à éduquer les autres et facilitera le choix d'aider à changer l'industrie de la mode.